À propos de

Ce site est le reflet d’une action d’apiculture non professionnelle. Cela signifie que l’apiculteur travaille auprès des abeilles et propose leur miel à la vente, mais sans être une activité permettant un travail à plein temps. Il y a donc une grande part d’amateurisme au profit d’un temps long et sans stimulation excessive des abeilles, pour produire du miel.

La passion de l’observation et le laisser-faire à la nature apportent une certaine nonchalance, un apprentissage et un émerveillement au contact des ruches. La production annuelle est alors variable au regard de la météo, de la floraison et de la force de chaque ruche.

Le miel proposé est dit toutes fleurs, car il ne correspond pas à une floraison spécifique. Il y a donc nécessairement un mélange des saveurs qui s’opère en autonomie et directement orchestré par les abeilles. Il n’y a donc pas de mélange de miel et celui-ci est principalement récolté au début de l’été. Le miel de printemps est, dans la mesure du possible, pas récolté.